L’activité estivale de la société Delaunay est à son Zénith

L’été est chaud pour la société Delaunay ! En effet, l’expertise et le savoir faire de l’entreprise en matière d’isolation acoustique ont été retenus dans le cadre du marché public concernant l’amélioration acoustique du Zénith de Paris.

En 1983, la société Delaunay est déjà intervenue lors des travaux de création du Zénith. Les travaux consistaient à l’époque à la pose de baffles acoustiques pour limiter les réverbérations à l’intérieur de la salle de concert.

Quel souci ?

Située au cœur du XIXème arrondissement parisien, la salle de spectacle fait l’objet, depuis plusieurs années, de plaintes de riverains qui subissent des nuisances sonores lors des concerts.

En raison de ces différentes plaintes, une première phase de travaux a lieu pendant l’été 2018. La toile faisant office de toit a été changée. Un nouveau chantier d’isolation acoustique débute le 25 juin 2019 au Zénith. Cette nouvelle phase de travaux doit se réaliser sur 3 mois.

Quels types de travaux ?

L’objectif des travaux est donc d’améliorer les conditions d’isolement acoustique de la salle afin de répondre aux non conformités constatées. A travers ce projet, le Parc de la Villette, maître d’ouvrage, proposera également des améliorations concernant les conditions de sécurité de l’établissement en relation avec les nouvelles conditions de réalisation des parois de l’établissement.

Quelles solutions ?

Forte de ces années d’expérience en matière d’isolation acoustique (51 ans), la société Delaunay, après avoir mis à contribution ses créateurs de silence (de l’expertise technique de nos bureaux d’études, à la production en passant par l’expertise de nos monteurs), propose un dossier pertinent qui permet de répondre à un nouveau challenge que présente ce type de chantier.

La pertinence du dossier technique est reconnue. La société Delaunay est choisie pour réaliser les travaux.

Nos créateurs de silence sont, cet été, mobilisés pour améliorer l’acoustique du Zénith de Paris. Ils mettent en œuvre 7 000 m² de bardage acoustique afin de corriger les non conformités acoustiques.