Insonorisation de trémies d’arrivée de pierres

TRAITEMENT ACOUSTIQUE SUR TREMIENotre client avait une problématique de bruit environnemental. En effet, les matériaux tombant sur une surface dure telle que l’acier provoquent des bruits d’impacts importants et des déformations physiques de la trémie.

Notre solution : Recouvrir la trémie de pavé en caoutchouc

Les 2 propriétés essentielles du caoutchouc sont son élasticité et sa résistance à l’usure.

Les propriétés élastiques du caoutchouc lui permettent de se déformer et de s’étirer lorsqu’une contrainte est appliquée, sans subir de déformation permanente.

La résistance à l’usure de caoutchouc provient en partie de cette propriété, c’est à dire de sa capacité à se déformer et à céder et s’avère, dans de nombreux cas, supérieure à celles d’autres matériaux, et notamment de l’acier.

Outre la capacité du caoutchouc à absorber les impacts et les chocs, il offre également des avantages en termes d’environnement.

Lorsque l’acier est remplacé par du caoutchouc, celui-ci étouffe le bruit et les vibrations.

En substituant le caoutchouc à l’acier, il est possible de réduire massivement les niveaux sonores et d’améliorer considérablement l’environnement.

Gains Acoustique après travaux : 14 dB(A) à 1 mètre de la trémie selon procédure de mesurage.

Découvrez nos autres solutions pour les Carrières : Insonorisation de Cribles, Silencieux à baffles sur Extracteur, Ecran acoustique pour Broyeur