webleads-tracker




Les machines de transformation du carton ondulé

Exemples de cabines dans la fabrication du carton ondulé

 

Fabrication du carton ondulé

Les découpeurs rotatifs et  les plieuses-colleuses sont des équipements dont les niveaux de pression acoustique dépassent les niveaux réglementaires. Nous proposons des traitements acoustiques adaptés sur mesure aux différents éléments composant ce type de machines.

Insonorisation des machines

L’insonorisation est appliquée directement sur les différents groupes mobiles, en gardant les fonctions de la machine et son mode opératoire. Pour les zones fixes, le traitement peut se composer d’écrans ou d’encoffrements complets

L’insonorisation pourra remplacer avantageusement les carters de protections mécaniques tout en conservant les aspects sécuritaires. La visibilité est préservée par des grands vitrages. Les armoires de commande ou les boîtiers de contrôles sont intégrés.

Traitements acoustiques complémentaires

Pour améliorer les niveaux sonores ambiants dans les zones opérateurs, il est également possible d’intercaler des écrans entre les machines de transformation. Un traitement par baffles suspendus au plafond permettra de réduire les effets de réverbération dans le local.

[br]

Télécharger la fiche technique sur l’insonorisation des lignes de fabrication de carton ondulé au format pdf