Delaunay SAS sponsor de l’INS4LIENNE

Quand Hugo et Théo, deux étudiants de l’INSA de Lyon, ont demandé à la société Delaunay SAS de devenir leur sponsor pour le 4L Trophy, c’est spontanément que Franck Delaunay, PDG et passionné de sports automobiles, a dit oui !

Le 4L Trophy est un raid étudiant mêlant l’humanitaire, le sport et la solidarité. Il ne s’agit pas d’aller le plus vite possible mais bel et bien d’être capable de suivre une direction précise.

En ligne de mire, Marrakech, destination finale d’un périple de 10 jours et près de 6 000 kilomètres avalés sur les routes de France, d’Espagne et sur les piste du Maroc. Autant d’éléments qui font du 4L Trophy le plus grand Raid étudiant d’Europe.

En plus de leur soif de grands espaces, les équipages embarquent à bord de leur 4L du matériel et des fournitures scolaires destinés aux enfants les plus démunis du Maroc.

Hugo et Théo, étudiants de l’Institut National des Sciences Appliquées de Lyon se lancent le défi de participer à l’édition 2017.

Le 13 mars 2016, premier pas dans cette aventure avec l’inscription. A cette date cela devient concret. Il faut trouver une 4L. C’est en juillet, qu’Hugo et Théo achètent leur voiture qu’ils baptiseront : L’INS4LIENNE.

La chasse aux sponsors démarre, ainsi qu’une campagne de financement participatif afin d’aider Hugo et Théo à récolter les fonds nécessaires pour participer au Rallye.

Le budget est bouclé et c’est en Décembre 2016 que l’équipage de l’INS4LIENNE est officiellement inscrit.

Le 16 février dernier, Hugo et Théo prennent le départ à Biarritz. Les deux étudiants, à bord de l’INS4LIENNE, partagent l’aventure sur leur page Facebook : Théo et Hugo 4L Trophy

Après environ 7 500 kilomètres parcourus, l’équipage se classent 421ème sur 1 500 au départ.

L’édition 2017 du 4L Trophy c’est : 44 000 € récoltés pour l’Association Enfant du Désert, 20 000 enfants pourront être scolarisés, énormément de fournitures scolaires acheminés, 13 Tonnes de nourritures pour la Croix Rouge, 11 écoles pourront être construites pour les enfants dont 1 pour les enfants handicapés.

Quand à Hugo et Théo, ils résument leur aventure sur leur page Facebook  : « environ 7 500 km parcourus, 500 litres d’essence, 15 jours d’aventure Super Méga Cool, 10 Tonnes de sable avalés, 1 tête de Delco cassé et 0 autre problème. »

Toute l’équipe de Delaunay SAS est fière d’avoir aidé Hugo et Théo et se félicite du parcours des deux étudiants ! Bravo !