webleads-tracker




Correction acoustique en Tertiaire

Les bâtiments tertiaires concernés

La réglementation acoustique du bâtiment est complétée progressivement depuis l’adaptation il y a une dizaine d’années des normes européennes. Cette réglementation vise la construction de nouveaux bâtiments d’habitation et, depuis 2003, de quelques types d’ERP (hotels, écoles, hopitaux). Elle n’intègre pas encore les locaux sportifs, les commerces, les restaurants, pour n’en citer que quelques-uns.
C’est donc un panel extrêmement large de situations, de problématiques et de solutions potentielles auxquelles toutes les constructions anciennes de même qu’une majorité de bâtiments récents sont confrontés.

Les solutions de correction

Les mesures correctives es plus utilisées à l’intérieur des bâtiments mettent en oeuvre les éléments suivants :

  • Les baffles suspendus en sous-plafond
  • Les panneaux absorbants décoratifs
  • Les doublages de parois existantes
  • Les écrans amovibles

La plupart des solutions préconisées en Industriel sont parfaitement adaptées à l’insonorisation des équipements de service, tels les chaufferies et les ventilations.

 
Solution technique de correction acoustique dans une salle de sports : panneaux absorbants répartis contre le plafond Plaques absorbantes en plafond Eléments absorbants acoustiques suspendus au plafond, pour l'insonorisation d'un restaurant