webleads-tracker




Capotage Acoustique sur Système de Chauffage, Ventilation et Climatisation

La problématique de notre client se situait sur son système de VRV placé dans une cours intérieure.

Avant Traitement Acoustique

Après une étude acoustique d’impact sonore réalisée par un Bureau Acoustique indépendant, des objectifs de gains ont été préconisés.

Nous avons proposé à notre client une solution acoustique, intégrant le respect de fonctionnement des groupes VRV (Limitation des pertes de charges, dissociation des flux d’aspiration et de refoulement) et ne modifiant pas l’accès à la terrasse technique via l’échelle à Crinoline.

L’insonorisation d’un système tel que celui de notre client, demande un traitement acoustique plus complexe compte tenu de la nature et du principe de fonctionnement de ce type d’équipement technique. Il convient de traiter l’aspiration et le rejet mais également le bruit rayonné par la carcasse.

Le traitement le plus adapté est donc la réalisation d’un capotage acoustique avec une aspiration en vrac via un silencieux à baffles parallèles et un rejet avec un silencieux à baffles gainés.

Après traitement

 

Le gain acoustique vérifié par mesures sur site est supérieur à 10 dB(A) et correspond aux préconisations de traitement du Bureau d’Etudes  Acoustique.