Cabine acoustique sur poste de Projection

Notre mission pour cette réalisation était de protéger l’opérateur machine du bruit, conformément aux exigences définies dans le décret 2006-892 du 19 juillet 2006 relatif à la protection des travailleurs contre le bruit.

Lors de notre première visite, nous avons relevé au poste de travail une ambiance sonore à 116 dB(A). Pour rappel, une exposition supérieure à 85 dB(A) déclenche la mise en place d’action préventive et corrective.  

Nous avons pensé, conçu et installé une cabine pour isoler le poste de projection.

 

Réalisé avec nos panneaux ACI 100, cette cabine acoustique est équipée, en façade, d’une porte double coulissante équerre passage 4 000 x 4 000 avec un retour horizontal de 3 000 pour permettre un chargement par le pont roulant. Des vitres sont installées sur les portes.

La ventilation de la cabine est assurée par une hotte de captation. L’entrée d’air se fait par la mise en place d’un ensemble de silencieux à fente sur la cloison.

Sur le dessus de la cabine, un ventilateur hélicoïde est installé sur la hotte d’aspiration. Le raccordement extérieur est assuré, extérieur bâtiment, par la mise en place d’un coude à 90° avec nez pare pluie et grille anti volatile en tôle galvanisée épaisseur 8/10ème.

Apres traitement le niveau extérieur cabine étant < 82 dB(A) il permet de répondre à la règlementation en vigueur.